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 A lire et à retenir.

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Messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Liège

MessageSujet: A lire et à retenir.   Mar 21 Fév - 0:25

Règlements GLA :


Réglements générales de nos parties. Un réglement spécifique au conditions de l'évènement sera crée et complétera celui-ci.


Les inscriptions aux parties :

- Toute inscription a une partie doit se faire sérieusement. Et une présentation de votre team, au préalable, est préférable.
- Éviter de vous désinscrire au tout dernier moment, pensez a l'organisateur et aux autres joueurs.
- Respecter les dates de clôture pour le payement des PAF.
- Soyez ponctuel. En cas d'empêchement un numéro de téléphone sera prévu.
- Respecter le Dress Code demander par les organisateurs.
- Respecter les limites des chargeurs, billes ou autres. Dans le cadre d'une invitation par une autre team nous nous engageons a respecter les règles en vigueur de la team qui nous reçoit. Il va de soit que l'on respecte les nôtres. Dans le cadre d'une invitation de notre part, nous n'accepterons uniquement que des chargeurs Low-cap ou real cap.
- Respecter le terrain et l'endroit en générale. Le civisme est selon nous fondamentale.
- Respecter les autres joueurs, aucun écart de conduite ne sera tolérer. Si il y a suspicion de triche de quelque manière que se soit, aller trouver l'organisateur de l’événement.

L'arrivée au terrain :

- Le déplacement et l'arrivée sur le terrain se fait en tenue civile uniquement.
- Les répliques doivent être mise dans un sac pour éviter tout problème lors du transport. Les chargeurs doivent être transporter séparément.
- Les joueurs s'engagent a respecter l'heure et le lieu de rendez vous fixé.
- L'arrivée se fait dans le calme, pas de frein à main, pas de hurlements, bref dans le calme. On est pas sur le marché.

Lors de nos parties :

- L'alcool est strictement interdit avant et pendant les parties.
- Toute substance illicite est également interdite.
- Dans la zone safe, les chargeurs doivent être retiré de TOUTES les répliques, sans exceptions.
- Les tirs sont strictement interdit dans la zone safe. De plus, les répliques doivent être en position « SAFE ».
- Le port de lunettes de protection adaptée est obligatoire lors des parties. Un masque intégrale est souhaitable mais c'est votre choix. Les GLA ou tout autres joueurs ne pourra être tenu pour responsable en cas d'accident. Toutes les personnes présentent lors de nos parties sont tenue de porté une protections oculaire hors zone "safe".
- Les organisateurs de l'évènement sont autorisé à tester vos protections faciale en cas de doute.
- Le fairplay est bien évidement de rigueur et les « highlanders » ne seront pas les bienvenus. Pas de second avertissement dans un cas avéré, nous appliquerons le principe de la tolérence zéro.
- Les mineurs ne seront pas accepté.
- L'airsoft est un jeu. Aucun propos raciste, discriminatoire ou vexatoire n'est toléré sur le terrain et ses abords. Sur ce point aussi, nous appliquerons une tolérence zéro.
- L'utilisation de billes bio est obligatoire, excepter pour les bolt (spring et gaz)
- Interdiction absolue de tiré, ou mettre en joue un animal.
- Une assurance est contractée par notre association. Mais elle n'interviendra uniquement qu'en cas d'accident grave. A vous de vous protéger en cas d'entorse par exemple. Une simple assurance personnel en cas d'accident ne coûte pas cher et tous airsofteur devrait s'en munir.
- Quand est on touché ? Tout le corps ainsi que la réplique font parties de la zone de touche
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains, les pieds,... il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Dans un second temps il peut enfiler son gilet fluo. Un joueur "out" ne peut pas donner d'informations à son équipe, il est considérer comme "mort". Il peut cependant appeler un médic si le scénario le prévoit. Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il doit bouger pour se mettre à l'abri et/ou dégager la ligne de tir.
- Les touches qui arrivent sur la réplique sont considérée de la même manière que le corps.
- Les ricochets, ils comptent bien entendu. Cependant les joueurs victime des adversaires qui cherches manifestement les ricochets sur une surface adéquate seront libre de ne pas se déclarer "out" et devront le signaler à l'équipe d'organisateur.

Les règles de base de la sécurité :

- Le port de lunettes adéquate est obligatoire et ne pourront être retiré que lorsqu'un des organisateurs vous le mentionne. En zone safe par exemple. Pour rappel un masque intégrale est souhaité mais c'est votre choix. Ne venez pas vous plaindre si vous perdez une dent, notre assurance ne couvrera pas ce genre d'accident.
- Si l'organisateur suspecte une faiblesse au niveau de la protection facial, il se réserve le droit de tester la résistance de celle-ci.
- Le tir a la tête est à éviter. A vous de réfléchir et de connaître votre réplique pour ne pas faire mal. Une tactique de contournement est souhaitable.
- Les tirs aveugle sont interdit, même avec un système de visée à 45°.
- Les joueurs acceptent les risques liés à l'activité de l'airsoft et l'utilisation du terrain. Voir le point « assurance ».
- Les joueurs s'engagent à fumer uniquement dans les lieux autorisés. Nous jouons au gaz et TOUS les gaz utilisé dans la pratique de notre sport sont INFLAMABLE.
- Toutes répliques rentrant en Zone Safe devra être sur "safe", et son chargeur retiré.
- Toutes billes autre que les billes bio (verre, aluminium, etc) sera strictement interdite.
- Éviter de tirer sur des joueurs « OUT ».
- Utilisé le « pan t'es out » si et seulement si vous êtes en surnombre et/ou égale en nombre.
- Si vous êtes out, montrez le de manière clair et sans équivoques. Libre à vous de le montrer comme bon vous semble mais soyez clair. Un gilet fluo est très efficace dans cette situation. Pensez y, ça coûte 10€ en criant fort.

Les limitations de puissance des répliques :

Type de répliques : Puissance autorisé : Distance de sécurité :
GBB, AEP, Shootgun 305 FPS  05 Mètres
AEG, GBB-r 355 FPS 10 Mètres
AEG, GBB-r bloqué en semi mécaniquement 405 FPS 15 Mètres
Bolt 455 FPS 20 Mètres
CO² Interdit si T° supèrieure a 20° Voir type
- Le flash des répliques se fait avec de la bille 0,20gr. Et par un organisateur. En cas de doute, informez un organisateur. Ne vous faites pas justice vous même.
- Toutes les répliques devront être aux normes définies ci-dessus. Une tolérance a été prévue, aucune exceptions ne sera octroyer.
- Interdiction de tirer à bout portant et en dessous de la distance tolérée.
- Quand une personne étrangère au jeu se trouve sur la partie, il est impératif de geler la partie en criant « Civile », déposer les répliques au sol et appeler un des organisateurs.

Assurance :

- Une couverture Responsabilité Civile en cas d'accident grave est prévue (si vous blessez involontairement un joueur ou vous même lors d'une partie).
- Une couverture des frais de rapatriement vers votre domicile ou hôpital lors d'un accident.
- L'assurance propose de plus, tous ces services, lors de déplacement de l'association sur n'importe quelle manifestation d'airsoft organisée par qui que ce soit. A condition d'être accompagné par un membre du conseil générale.
- L’assurance n’est pas remboursable et est comptabilisé dans les frais d'adhésion.
- En cas de simple entorse ou écorchure par exemple, c'est votre propre assurance qui entre en jeu.


En vous inscrivant a une de nos parties, vous acceptez ce règlement tous ces points sans exceptions. De plus si vous participez à nos parties vous DEVEZ connaître notre règlement. L'airsoft est un jeu et comme tous les jeux il se doit d'avoir des règles pour nous permettre de nous amusez en toute sécurité. Tous joueurs surpris en infraction se verra rappeler a l'ordre. Il y aura pas de deuxième avertissement.


***


Réglements lié à l'association


Adhésion :

- L’adhésion peut avoir lieu à tout moment de l’année. Le joueur qui ne s'aquitera pas de la somme demandée ne sera pas invité lors des parties. Le coût de l’adhésion est fixé à *** euros/an, renouvelable Le 1er Mai de chaque année. Le montant de l’adhésion est à régler le jour de l’inscription par espèce, ou par virement. Le motant sera ajusté en fonction de la date d'inscription.
- La majorité doit être prouvée au jour de l’adhésion (Pièce d'identité obligatoire).
- Afin de répondre aux exigences juridiques, les mineurs sont interdits. Une carte d’adhérent comportant la photographie de celui-ci lui sera remise au plus vite. Le fait d’adhérer à l’association engage au respect du présent règlement. Chaque adhérent devra signer une copie pour l'association et conservera une copie de ce règlement qui lui sera adressée ou qui sera téléchargeable sur le site Internet de l’association.
- La nature de notre association est un peu spéciale en terme de matériel servant à notre losir. Comme vous l'avez remarqué, nous jouons exclusivement avec des répliques fonctionnant au gaz. Il est donc inutile d'essayer de s'inscrire si vous ne possédé pas ce genre de matériel.

Statuts :

Hormis les membres de l’association, nous distinguons 4 autres types de statut :
- Joueurs "qui essaye pour voir" : => Du matériel de l’association leur sera prêté. Ils devront remplir une fiche individuelle. Une contribution financière qui comprendra la location du matériel, masque, billes pour un montant de *** à chaque partie, des frais supplémentaires peuvent s'ajouter éventuellement (PAF par exemple)
- Joueurs parrainé : => Ils sont déjà équipé ou le seront par le parrain. Ils devront remplir une fiche individuelle. Aucunes contribution financière hormis le PAF.
- Joueurs équipé : => Ils sont déjà équipé (réplique, protection, billes, gaz, ...). Ils devront remplir une fiche individuelle. La contribution financière s’élève au PAF mais ne sont pas membre de notre assocation.
- Spectateur : => toute personne, qui reste dans la zone neutre (dite de sécurité) et qui ne participe pas au jeux. La zone de sécurité est définie en début de partie et signalé par des panneaux. Il est interdit à un spectateur de pénétrer sur l'air de jeux, exception faite pour les photographes et/ou caméramans, ainsi qu'aux arbitres qui doivent tous porter un gilet fluorescent ainsi que des protections oculaire. (l'association en fournira si la personne n'en possède pas).

Les membres :

Tous les membres de l’association peuvent pratiquer l’airsoft et participer à toutes les activités proposées par l’association sauf avis motivé de la part du conseil d’administration.
Chaque membres possède un droit de vote lors des assemblées générales qui ont lieu au moins une fois dans l’année. La présence de tous les membres de l’association est obligatoire à cette réunion. En cas d’indisponibilité vous devez avertir le président de l’association qui vous fera parvenir un pouvoir, vous permettant de vous faire représenter lors d’un vote.
Chaque membre de l’association peut s’il le désire, proposer des idées d’activités qui seront soumises à l’approbation du conseil d’administration.
Un statut de membre d'honneur peut etre assigné en cours d'année, ce statut permet à un membre de devenir organisateur/arbitre sur les rencontres et événements airsoft. Ce status sera délivré uniquement par le conseil d'administration.

Objectifs et état d'esprit :

Nous ne véhiculons aucune idéologie militaire. Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis.
L'état d'esprit est de recréer et de simuler au mieux un jeu de stratégie et d'équipe. Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement sera toujours privilégié car il est l'objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.

Engins Pyrotechniques :

La présence d’engins pyrotechniques (grenade ou fumigène) est soumise au contrôle des membres du conseil d’administration qui peuvent refuser l’utilisation de ceux-ci lors de certains scénarios ou pour toutes raisons motivé. Ils doivent être agrée "Airsoft" ou "Paintball", pas question de sortir un fumigène tout droit sortit de l'armée et dégoté par un cousin et encore moin celui du grand papa qui l'avait gardé pour une occasion spéciale. De plus, les engins artisanaux sont formellement interdits. Leurs utilisations éventuelles s’effectuent dans la zone de jeu uniquement. Le port de grenades factices est autorisé si, elles aussi, sont estempiller "Airsoft" ou "Paintball".

Radiation/démission d’un membre :

Tout membre peut, s’il le souhaite, démissionner de l’association. Sa cotisation ne pourra lui être remboursée.
La radiation d’un membre est prononcée par l’ensemble du conseil d’administration qui se prononcera par vote.
Circonstances pouvant conduire à la radiation d’un membre :
- Attitude dangereuse lors des parties.
- Non respect du règlement.
- Manque de respect envers un ou plusieurs membres.
- Comportement dissolutif ou séparateur.
- Non paiement de la cotisation après deux rappels.

Modification du règlement intérieur de l’association :

La modification du présent règlement peut être demandé par tout membre de l’association. Elle est cependant soumise à l’approbation des membres du conseil d’administration qui décidera de sa pertinence.
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