GLA

Forum des passionnés d'airsoft
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Teams amies
Liens utiles


Partagez | 
 

 M14 EBR WE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joker
Membres GLA
Membres GLA
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : Liège

MessageSujet: M14 EBR WE   Dim 25 Mar - 19:21

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui je vous présente mon M14 EBR de chez WE. Je l’ai acheté d’occasion et reçus en parfait état. Vu qu’il manquait une ou deux petite choses, le vendeur m’a fait un super joli cadeau. Un lance grenades stand alone B&T Very Happy.


Je vous fais grâce de l’aparté RS et je passe directement à la partie qui nous intéresses, le modèle airsoft.

Description technique (site WE) :

-Item Weight (gram): 4950
-Major Color: Black
-Length: 1131mm (Extended)
-Blow Back: Yes
-Hop-up: Adjustable
-Shooting Mode: Semi/Fully Automatic
-Magazine Capacity: 20 Rounds
-Bullet Type: 6mm BB
-Pistol Power Source: HFC134a & HFC22 Gas
-Power (Muzzle Velocity): 360FPS (Top Gas Test @ 25°C Room Temperature)
-Manufacturer: WE

Le Mien fait +/- 6400 grammes car j’y ai ajouté un bi-pied CAA, une copie Leupold Mark IV et je pense que dans les données constructeur, ils n’ont pas compté le chargeur. Il faut dire aussi que ma balance n’est pas forcément bien étalonnée. C’est très lourd, une journée de jeu avec cette réplique n’est pas possible pour moi, ou peut être en mode anti-snipe. Ce qui sera de toute façon mon cas, pas question de courir comme un fou avec 6.5 KG de réplique dans les mains. Very Happy

Aspect extérieur :

Le tout est extrêmement bien fini et un seul petit jeu, celui de la crosse, qui n’est pas excessif et normal vu que nous sommes en présence d’une crosse métal sur métal. Les seules parties en plastique sont, le garde main, la poignée, le repose joue et la petite partie en mousse pour amortir les choques lors des tirs sur la crosse. Autant vous dire que je suis entièrement satisfait de ce côté-là. Il y a une marque de moulage sur le trigger guard mais il faut vraiment s’approcher de très près pour le voir. La « peinture » aussi est très propre pas de coulure ou autre résultat disgracieux. Le seul petit regret ce situe au niveau de la poignée qui affiche un « WE » mais rien de bien méchant. Un petit couaque a noté, celui des chargeurs supplémentaire qui sont gris pour aller avec le M14 standard, alors que celui d’origine pour l’EBR est noir.

Voici quelques photos de la bête avec mon jardin en chantier en arrière plan:




















Comme vous avez sans doute remarqué, il manque le bolt release et la tige de sélection du mode tir. Pour se qui concerne le bolt release, j’ai cassé le ressort en voulant le redresser après l’avoir tordu. Et pour la tige de sélection, je l’ai volontairement enlevé pour bloquer la réplique en semi et du même coup avoir accès au réglage du hop up sans devoir démonter une partie de la réplique. Car oui il faut démonter pour régler le hop-up.

L’interne :

-NPAS Ra-tech que je vais sans doute enlever pour revenir à l’origine.
-Canon interne 6.01 Ra-tech.
-Joint hop-up Nineball, j’ai essayé plusieurs marques; PDI, King arms, Flacon, Ra-tech parce que le premier Nineball que j’ai reçus était défectueux, a vingt dollar le joint ça fait mal. Mais finalement je suis revenu au Nineball car c’est avec celui-ci que j’obtiens les meilleurs résultats. Même si avec le PDI les performances sont plus que correcte.
-Un « real gun fonction bolt catch ».

Attaches sangle :




Il y en a deux, histoire de monter tous types de sangles.

Démontage :

-Il faut commencer par le garde main et bien sur tout les accessoires esthétiques :


Dévisser Les six visses et tiré un coup vers le bas.

-Ensuite le bloc détente :



Il faut tirer sur le trigger guard vers l’arrière, ensuite le bloc détente coulisse sans soucis.

-Au tour de la partie haute du rail avant :



-Le bolt release :



-Ces visses ci :



-Le bloc culasse :



-Le nozzel :



-Le hop-up :



-Le chargeur :




Enlevé le talon, ensuite il faut dévisser la visse de droite, les autres c’est pour démonter le réservoir de la partie haute du chargeur. Une fois la visse enlevée, la coque externe et la partie interne se désolidarise. Il suffit de tiré.

Le réservoir se démonte avec les deux autres visses qui traversent de part en part le réservoir. Je préfère nettement mes chargeurs GHK a ce niveau là car même si je n’ai pas encore eu de fuites sur mes chargeurs M14, il y a quand même beaucoup de trous, et qui dit trous, dit possibilité de fuites.

La valve de percussion est longue, évidemment vu la forme du chargeur. Se qui m’embête ici c’est que le circlip de l’axe est a l’extérieure et est plus difficile a sortir que sur mes GHK.

La valve de remplissage à casser net lorsque je l’ai remonté, fragile ou cas isolé ? Par contre elles sont mieux que celles de mes GHK ou les madbull que j’ai pus essayé car ici aucune fuite lors du remplissage. Et avec les WE, je ne perds pas le petit joint à l’intérieure de la valve. J’utilise l’adaptateur madbull. Je devrais peut être essayé celui de chez airsoft innovation qui est en plastique.

Sensation en jeu:

Et bien comme dit plus haut, c’est lourd. De plus étant donné que je ne suis pas un athlète de haut niveau mais bien un geek airsoftient fan de sport uniquement télévisuel, c’est impossible pour moi de jouer avec toute une journée. Côté recule, c’est assez sympa, sans plus car la réplique est massive et le bolt pas très impressionnant. Toute fois il est suffisant pour ne pas tenir la ligne en mode automatique. Je me dirige donc vers une utilisation anti-snipe. La réplique n’est pas ambidextre, dommage pour les gauchers. Bien sur nous sommes dans le monde GBB-R et les vingt billes dans le chargeur oblige l’utilisateur à jouer autrement.

Les positifs et les négatifs :

Les + :

-Belle réplique, c’est subjectif mais bon.
-Ergonomie de l’EBR agréable malgré que le poids est vraiment porté vers l’avant.
-Réplique précise si on y met se qu’il faut. (Je n’ai pas essayé d’origine).
-L’effet blowback malgré la masse.
-Finition presque irréprochable.
-Grosse capacité en gaz du chargeur.
-Possibilité d’y mettre un des meilleurs joint hop-up du marché, comme tous les WE GBB-R.
-Pas courant comme réplique.

Les - :

-Lourd.
-Encombrant.
-Pas bien balancée.
-Cher.
-Pas beaucoup de customisation possible. Mais c’est un M14 EBR pas un M4.
-Fastidieux à démonter et donc pour l’entretient c’est galère.
-Pas d’accès au hop-up sans démontage. Ça ajoute au réalisme mais bon vaut mieux être sur de son coup parce que en pleine partie je me vois mal sortir la clé Allen.
-système hop-up pas génial je trouve, le fait d’avoir le bras qui passe sur le côté engendre un désaxage de l’appui et donc des billes qui partent à gauche si on y met trop d’effet.
-Visseries de m***, comme très souvent dans le monde de l’airsoft. Mais ça va ce n’est pas trop cher pour les remplacer par des vraie bonnes visses en acier.

***
En conclusion je dirais que cette réplique est plus une réplique de collectionneurs. Trop encombrant pour une partie en association où les règles ne permettent pas de compenser l’encombrement par une puissance supérieure. En effet même bloqué mécaniquement en semi on ne peut généralement pas dépasser les 400 FPS et la différence entre 350 et 400 FPS n’est pas suffisamment significative. Enfin c’est un avis personnel. Toute fois je ne regrette pas mon achat et je joue avec aussi souvent que possible. Je bavais déjà sur le Marui agrémenté du kit EBR dont j’ai oublié la marque et qui était hors budget pour moi à l’époque. J’ai aussi raté l’époque KART donc je ne comptais pas rater le modèle WE. Un must have pour moi Very Happy.

Quelques photos en action :







_________________
Drop your cock, grab your socks
BlowBackement
Joker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
M14 EBR WE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLA :: Matos :: Review-
Sauter vers: